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Explication des termes fréquemment utilisés

FAQ

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Termes et Définitions:

Général

6 Volts

Indique les anciens types de cyclomoteurs avec un système d'allumage à rupteurs et un système électrique de 6 volts. (+/- années 1970 et plus anciennes)

12 Volts

Indique les nouveaux types avec un système d'allumage électronique et un système électrique de 12 volts. (+/- années 1980 et plus récentes)

CDI

Allumage électronique, qui correspond presque toujours à un système de 12 volts.

NOS

*New Old Stock.* Neuf mais issu d'un ancien stock. Ces pièces sont souvent difficiles à trouver et donc plus chères.

OT

Ancien type.

NT

Nouveau type.

4SP

Notre marque maison, 4Stroke Parts.

Repro

Pièces de remplacement, non originales de Honda.

Honda C50

Ancien type (OT)

C50 (ou C70, C90) avec le réservoir monté sur le cadre avec 4 boulons, un système d'allumage à rupteurs et un système électrique de 6 volts.

K1

Une C50 K1 possède un réservoir encastré dans le cadre et un moteur avec des ailettes de refroidissement supplémentaires sur le couvercle d'allumage et le carter d'embrayage. La C50 K1 a un guidon légèrement incurvé vers le haut par rapport à une C50 OT ou NT.

Nouveau type (NT)

C50 (ou C70, C90) avec le réservoir encastré dans le cadre, un système d'allumage CDI et un système électrique de 12 volts.

Honda Dax

Ancien type (OT)

Honda Dax originale (pas une réplique) avec un système d'allumage à rupteurs et un système électrique de 6 volts.

Nouveau type (NT)

Honda Dax originale (AB23 & AB26), ressemblant étroitement aux répliques, équipée d'un système d'allumage CDI et d'un système électrique de 12 volts.

Carburateurs

Brides étroites

Un carburateur à bride étroite a un espacement des boulons de 42 mm (mesuré de centre à centre).

Brides larges

Un carburateur à bride large a un espacement des boulons de 48 mm (mesuré de centre à centre).

Moteurs

GK4

Le nom GK4 fait référence au type de moteur. Un moteur GK4 est toujours un moteur NT (12V). On le trouve sur les modèles plus récents de Honda. Un moteur GK4 est caractérisé par une petite chambre de combustion dans la culasse.

139FMA

Le moteur 139FMA se trouve sur les cyclomoteurs répliques, comme ceux de Skyteam. Il peut être équipé ou non d'un démarreur électrique.

147FMA

Le moteur 147FMA est similaire au moteur 139FMA mais est livré de série avec un kit cylindre de 70cc.

139FMB

Le 139FMB est le moteur le plus courant avec un cylindre vertical. On le trouve sur des modèles comme le Mash Fifty et le Zhenhua Ape. Ses pièces ne sont généralement pas interchangeables avec d'autres types de moteurs.