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Kit d'aération
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Ajouter une ventilation supplémentaire du carter à un cyclomoteur 4-temps est souvent fait pour résoudre des problèmes spécifiques ou améliorer les performances, surtout pour les moteurs modifiés. Voici quelques raisons possibles:
Réduction de l'accumulation de pression: Dans les moteurs optimisés pour plus de puissance, la pression dans le carter peut augmenter en raison d'une compression plus élevée et des fuites de gaz autour des segments de piston. Une ventilation supplémentaire permet de soulager cette pression plus efficacement.
Amélioration du contrôle des pertes d'huile: Une pression plus élevée dans le carter peut entraîner des fuites d'huile à travers les joints et les garnitures. Une meilleure ventilation peut prévenir cela.
Régulation de la chaleur: En évacuant plus rapidement les gaz et les vapeurs excédentaires, l'huile est moins susceptible de surchauffer, prolongeant ainsi sa durée de vie et améliorant ses performances.
Réduction de la résistance interne: Avec une ventilation plus efficace, les pièces mobiles dans le carter peuvent se déplacer plus légèrement et plus facilement, ce qui améliore les performances globales du moteur.
Prévention de la condensation: Une ventilation supplémentaire aide également à éliminer l'humidité plus rapidement, réduisant le risque de corrosion et de mélange d'eau avec l'huile.
Ces modifications sont généralement nécessaires uniquement pour les moteurs soumis à un usage intensif (comme pour la course ou les longs trajets à grande vitesse) ou ceux modifiés pour produire plus de puissance que le design d'origine. Pour les moteurs standards, la ventilation d'usine est souvent suffisante.